The Midlothian Institute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www. the.midlothian.I. com
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 table numero onze.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
william s. bourjeois
→ Cycle 0 ; Fait son entrée dans l'arène .
→ Cycle 0 ; Fait son entrée dans l'arène .
william s. bourjeois


Messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2010
•• Puf : mfp - sw.
•• RP : *
•• Notice myself :
    w. bourjeois.
    Compte en B'.
    Lien Achat
    Casier Personnel
    [url=.]•[/url] Licence


    Santa's Premonitions (DP)
    Carnet de Santé
    Rascal Phoenix
    Travail des Chevaux

    [url=.]•[/url] Lien Habitation


table numero onze. Empty
MessageSujet: table numero onze.   table numero onze. EmptyMer 14 Juil - 21:03

    Pression du la manivelle de la machine a bierre, et le verre signé Heineken se remplit d'une jolie couleur or surmontée d'une mousse blanche. De une, de deux et ajoutons à cela un coca. En terrasse, l'action commence il est vingt heures et les clients afflux. Le blothy, pittoresque petit endroit, disposant de charme et d'autenthicité. Ses mur vieillit, sa clientèle d'habitué, même cirque tout le ssoir et si pour la propriétaire surnommé : " la sorcière", ce cirque est le même depuis vingt ans, pour le nouveau serveurs ce n'est pas la même chose. Le circuit entre les tables est ardu. A gauche, puis à droite, à gauche, à droit, on pose, à gauche on sort le bloc note et retour au bar. Ce n'est pas tache facile pour le jeune Bourjeois. Ce français chatain, au sourire etincelant quoique un peu faux, le sourire special client, s'avance avec assurance. Au bout de quelques jours il commence a prendre possession de l'endroit dans lequel il va travailler tout les soir, midi ou presque. Il vient de Paris, ville lumière ou à vrai dire la foule est aussi abondante qu'ici mais ici c'est moins modernes. Les batiments qui entourent la rue sont sombre, vieux, delabrés. Pourtant le charme de l'endroit est flagrant, mais bien sur soit l'on apprécie, soit non. Dilemme aussi simple soit il. Les murs en pierres se font vieux et fatigués, les dalle qui formes la rues recèlent de secrets des temps anciens. D'autres rues débouchent sur celle du Blothy, ce restaurant si connu à Danderhall. Tout le monde connait cet endroit, c'est un des "poto" de la ville. Bien sur le restaurant est loin d'étinceller comme d'autre à Paris, New York ou Cannes; on est loin du restaurant ou la cinquième ou quatrième étoile est decernée et où Brad Pitt et Angelina Jolie viennent célébrer leur anniversaire de mariage mais le restaurant n'en n'est pas moins bon. La cuisine y est profitable et c'est peut être pour ca que William a pris une des place vacante. Il louche sur les techniques du bon cuisinier qui régale ses clients de plats à la présentation plutôt original. Cuisiner, c'est comme un deuxième passe temps pour le jeune français et il sentait que le fait d'être là allait l'inspirer sur les plats qu'il pourrait cuisiner. Mais ne nous attardons pas trop sur ce genre de choses, nous verrons par la suite si le talent de notre cuisinier se révèle au grand jour ! :) Les yeux rivés sur son bloc note, William prend la commande de la table neuf ou une famille vient de prendre place.

    " Pour moi ce sera un plat de truite avec des legumes sautés"
    "Et mettez pour les enfants, deux steak hachés avec frites et ketchup" finit le mari.
    "très bien monsieur, en boissons ?"
    " Deux coca, une bière blonde, et un jus d'orange"
    " Parfait, je vous apporte ca"
    "Merci!"

    William s'éloigne la liste a la main et la temps a son collègue cuisinier. Et voila que la machine reprend, cuisine service. Même si le français est nouveau ici il a déjà repéré quelques habitués comme Mr jeffrey, à la table sept qui boit sa bière comme si celle ci était une denrée rare. Le temps passe et se ressemble ce soir, pas d'evenement exeptionelle et vers vingt trois heures, le jeune homme prend une pause en terrasse, on le remplace une heure et il reprend. Une bière et son paquets de cigarettes, le jeune homme s'installa à la table numero onze. Il sortit un briquet et d'un geste mécanique alluma la camel qui s'enflamma. Les yeux bruns du jeune homme parcourent la rue, la lassitude, la fatigue se ressentent dans les bras de William. Il tire sur sa clope nonchalant. Il irait bien au petit bar gloque d'a côté mais pas le courage. Il se sentit soudain nostalgique, mélancolique de la france, Paris avec ses petites rues, fontainebleau et ses pistes en sables, de plus son anglais est fort mauvais et le jeune homme devra y remedier tôt ou tard. Rien qu'a la connaissance qu'il va devoir apprendre une langue, il soupira... D'un bon il se remit sur ses pieds et gagna le bar, il faut astiquer et une fois ca, bonjour le lit douillet de son appartement qu'il partageait d'ailleurs avec une demoiselle apparemment. Le brun gagna le bar et récupèra sur sa routes, assiettes, verres, couverts qu'il faut laver. Heuresement qu'il n'était pas le seul dans ce boulot. De l'autre côté du bar, il leva les yeux un instants à l'arrivé d'un nouveau client...
Revenir en haut Aller en bas
Mayllyn s. Penell
♥ ADMIN → Cycle 0 ; Fait son entrée dans l'arène .
♥ ADMIN → Cycle 0 ; Fait son entrée dans l'arène .
Mayllyn s. Penell


Messages : 844
Date d'inscription : 03/11/2009
•• Puf : Gwaak'
•• RP : On'
•• Notice myself :
    Mayllyn Penell
    Compte en B'.
    Lien Achat
    Casier Personnel
    Licence


    Death by sands
    Carnet de Santé
    Nothern End
    Carnet de santé
    Travail des Chevaux


    Cooper
    54 Odeaze Place .



table numero onze. Empty
MessageSujet: Re: table numero onze.   table numero onze. EmptyMer 14 Juil - 21:58


    Téléphone, ou plutôt invention du diable, vous n'êtes pas d'accord? Des fois, on vous appelaient pour vous faire part de mauvaises nouvelles, la plupart du temps, on le perdait quelque part dans le fond de son sac , et d'autres fois encore, il ne voulait plus s'allumer. Ce soir là, l'objet était posé sur la table basse, et le regard insistant de la jeune femme avait beau y faire, il ne voulait pas sonner. Mais de qui le souhaitait-elle ? Un vieil ami, avec qui ils s'étaient donné rendez-vous au blothy histoire de boire quelques verres et de grignoter un peu. Mais celà ne pourrait se faire sans le coup de fil qui affirmerait l'heure à laquelle ils devraient se retrouver. May' attendait patiemment, assise sur l'accoudoir de son canapé, les bras croisés, jouant avec sa bague, puis son collier, et encore la bague puis le collier. Aucune nouvelle après une bonne heure d'attente. Sa ne l'étonnait pas de lui, il annulait tout à la dernière minute sans la moindre politesse de tenir la dîtes personne au courant. La jeune Penell se leva sur le pied de guerre bien décidée à ne pas rester seule, elle trouverait bien quelqu'un sinon elle passerait la soirée seule mais au Blothy. Après tout, May' ne c'était pas bien apprêter pour rien ! Le bar-restaurant n'étant pas loin, la demoiselle à la chevelure châtaignes s'y rendit à pied tranquillement. Elle n'était pas pressée par l'heure, et personne ne l'attendait, contrairement à ce qui aurait dut être le cas. Au coin d'une rue elle aperçut un SDF, assez agé, dans les environs de la soixantaine. Habillé comme à son habitude d'un prince de galles miteux et d'une veste kaki beaucoup trop grande pour la carrure du vieillard. May s'approcha de l'homme qui était assis sur un bidon, celui-ci n'était autre que Charles, un ancien marin maintenant livré au bras de la rue. Notre demoiselle le connaissait bien, enfin plus ou moins. Il lui était arrivé plusieurs de s'arrêter pour lui acheter quelques trucs à manger et puis discuter un peu.

    . Mayllyn, ma chère petite où t'en vas tu donc? Le jeune homme qui t'attend en as de la chance.
    . Bonsoir Charles. Effectivement il devait y en avoir un, mais a subtilement annulé le rendez-vous.
    . Quel bougre d'imbécile a put laisser une demoiselle si joliement vêtu ? Les hommes ne sont plus ce qu'ils étaient.
    . C'est gentil. Il vous sera donc impossible de refuser mon invitation au Blothy alors ?!
    . Ne te vois pas obligé de trainer un vieillard comme moi à ton bras, tu sais.
    . Sa suffit Charles, si je vous invite c'est bien que j'en envie. De vous à moi, il est possible que je passe une bien meilleure soirée à vos côtés plus qu'aux côtés d'un bougre d'imbécile, n'est-il pas vrai ?
    . Si tu insistes ma petite, j'aurais l'honneur de te tenir compagnie !

    Le vieux SDF sorti une veste quasi neuve, du moins ce qu'il pouvait y ressembler. Un semblant de chemise de costard, taillé à la perfection pour l'homme. Il tourna sur lui-même et attrapa le bras de Mayllyn tandis qu'ils emboitèrent le pas direct le restaurant. Charles était assez connu dans le coin, ancien marin il en avait vu défiler des générations dans cette petite ville. Les deux personnes, l'une ayant le triple d'age de l'autre s'avancèrent jusqu'à la terasse au même moment où un serveur sorti de l'intérieur. Charles prit la parole et demanda une table pour un jeune couple, ce qui fit largement sourire Mayllyn.


Dernière édition par Mayllyn s. Penell le Jeu 22 Juil - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
william s. bourjeois
→ Cycle 0 ; Fait son entrée dans l'arène .
→ Cycle 0 ; Fait son entrée dans l'arène .
william s. bourjeois


Messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2010
•• Puf : mfp - sw.
•• RP : *
•• Notice myself :
    w. bourjeois.
    Compte en B'.
    Lien Achat
    Casier Personnel
    [url=.]•[/url] Licence


    Santa's Premonitions (DP)
    Carnet de Santé
    Rascal Phoenix
    Travail des Chevaux

    [url=.]•[/url] Lien Habitation


table numero onze. Empty
MessageSujet: Re: table numero onze.   table numero onze. EmptyJeu 15 Juil - 1:17

    Ce serai avec Plaisir :)
    Le problème c'est que je pars Dimanche matin pour une semaine :/ Alors après c'est pour toi si tu souhaite attendre ou pas ? :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





table numero onze. Empty
MessageSujet: Re: table numero onze.   table numero onze. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
table numero onze.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Midlothian Institute :: && . Welcome in Danderhall . :: « Tard le soir :: &. Le Blothy-
Sauter vers: