The Midlothian Institute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www. the.midlothian.I. com
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours de saut ft Payton Waldorf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chris W. Simon
♥ ADMIN → Cycle 1 ; L'échec n'est pas envisageable .
♥ ADMIN → Cycle 1 ; L'échec n'est pas envisageable .
Chris W. Simon


Messages : 2353
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
•• Puf : Ispa
•• RP : (c) chunkyxmonkey
•• Notice myself :
    Christopher Wallace Simon
    Compte en B'.
    Lien Achat
    Casier Personnel
    Licence


    Mexican Socks
    Carnet de Santé
    Keep of the Rebel
    Carnet de santé
    Travail des Chevaux


    Lula
    Bureau de travail ( si Prof )
    Lien Habitation


Cours de saut ft Payton Waldorf Empty
MessageSujet: Cours de saut ft Payton Waldorf   Cours de saut ft Payton Waldorf EmptySam 17 Juil - 12:23

Peyton Waldorf & Rain from May




    Le 17 Juillet 2o1o

    Il y a certains jours où on préférait rester endormi plutôt que de venir tôt dans une carrière. Mais bon, après un peu d’entraînement, on prend l’habitude de se réveiller à 6h du matin pour venir monter à cheval. Aujourd’hui, c’était un peu différent. Si Chris s’était levé si tôt c’était pour venir enseigner un peu de son talent à une élève, Peyton Waldorf. Elle monterait, aujourd’hui, Rain From May, son cheval de demi-pension si Chris se souvenait bien =P Le brun arriva enfin dans la carrière. Il était seul. Pas étonnant il avait quelques vingt minutes d’avance. Alors il commença à préparer la carrière et à l’observer dans ses moindres détails. Il installa finalement une petite croix avec une barre d’appel et trois barres au sol. Lorsque tout lui sembla correct, il se dirigea vers le tableau vert et inscrivit les informations du cours dessus.

    Payton Waldorf
    Rain From May
    Découverte saut d’obstacle


    Satisfait de cette écriture penchée et brouillon, il se retourna vers la carrière puis regarda sa montre. L’heure approchait et Payton n’était pas encore là. Elle n’était pas en retard. Il commença à vérifier les coins de la carrière puis, finalement, il l’entendit arriver. La saluant d’un vague signe de tête, il lui dit de faire faire un tour de carrière à son cheval en main puis de ressangler et de se mettre en selle pour commencer ensuite la détente au pas. La détente, il n’était pas censé s’en occuper mais voir comment un cavalier détendait son cheval était toujours très intéressant du point de vue technique. S’accoudant à la barrière, il observa la demoiselle s’exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
peyton b. waldorf
→ Cycle 0 ; Fait son entrée dans l'arène .
→ Cycle 0 ; Fait son entrée dans l'arène .
peyton b. waldorf


Messages : 216
Date d'inscription : 13/07/2010
•• Puf : wild.heart
•• RP : fermé
•• Notice myself :
    ♣️ peyton brooke waldorf
    ♣️ compte bancaire
    ♣️ mes achats
    ♣️ mon casier perso'
    ♣️ ma licence


    rain from may (DP)
    carnet de santé (DP)
    open symbol (P)
    carnet de santé (P)
    travail des chevaux

    ❤️ mon appart'
    ❤️ my topics
    ❤️ my relationships


Cours de saut ft Payton Waldorf Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut ft Payton Waldorf   Cours de saut ft Payton Waldorf EmptySam 17 Juil - 12:51

    Peyton s'était inscrite la veille à un cours particulier, et elle avait déjà été prise. Sûrement car elle était la première. Elle avait mit sa montre à sonner ce matin, car d'habitude elle ne se lève pas à cette heure là. Son cours commençait aux alentours de 7h si sa mémoire était bonne. Elle avait prit soin de se faire assez belle, car il paraissait que le professeur de saut d'obstacle était très sexy. Elle avait enfilé sa plus belle culotte de cheval, bleue marine et grise, avait ciré ses boots et avait mit un beau débardeur noir avec un dessin un peu rock. Pourtant elle n'écoutait pas ce genre de musique mais bon. Elle était aux écuries à 6h30 et avait préparé sa jument pendant une petite demi heure. Elle lui avait bien mit ses guêtres, cloches et protèges boulet, ainsi que collier de chasse et bavette, sans oublier l'amortisseur de saut d'obstacles. Elle était fin prête, elle prit le chemin de la carrière de saut, Rain en main. La jument était toujours aussi douce et calme en main, Peyton avait hâte de l'essayer au saut d'obstacle. Elle espérait pouvoir sauter haut, afin de voir les capacités de Rain', mais elle savait que pour son premier cours la technique serait le principal élément. Brooke était venue avec moi, je n'allais pas la laisser toute seule à l'appartement quand même. Elle me suivait partout, et les cours n'étaient pas une exception.

    Moi voilà enfin arrivée à la carrière. Monsieur Simon m'attendait déjà. Je regardais ma montre, il était 7h moins 4, je n'étais donc pas en retard. Le professeur était accoudé à la barrière. Je dis à Brooke de se coucher près de l'entrée contre la barrière, et la petite chienne m'obéit. Elle avait l'air assez sage et calme. Je m'approchais de la barrière puis rentrait dans la carrière en le saluant d'un Bonjour monsieur très poli. J'admirais longuement les lignes du visage de mon professeur, en effet il était plutôt beau gosse et très sexy, peut-être un peu vieux pour moi, quoi que je n'arrivais pas à lui deviner son âge. Il me demanda de marcher ma monture pendant un tour en main, puis de l'échauffer au pas. Je fis donc un petit tour de carrière, puis vint m'installer au centre, tête du côté de la sortie. Je sanglais de plusieurs trous, descendait mes étriers, puis prit mes rênes et la crinière d'une main avant de me hisser en selle. Une fois là haut je réglais mes étriers longueur obstacle, étant donné que la dernière fois que j'avais utilisé ma selle j'avais fait du plat. Puis je ressanglais d'un petit trou, et fit marcher Rain' sur la piste. Je pris mes rênes bien en main, les pouces vers le ciel et tous les doigts sur les rênes, ajustées de manière ni trop courte ni trop longues. Puis je fis quelques figures du manège, en commençant par un doubler ou je m'arrêtais au milieu, puis repartait. j'avais déjà travaillé ces figures l'avant veille, donc la jument était bien attentive. Elle marchait dans une bonne cadence, et avait de bonnes foulées. Puis je lui fis faire un cercle à main gauche, l'incurvant bien sur le cercle de taille 15 mètres. je fis également un cercle à l'autre main, de taille 10 mètres cette fois-ci, en augmentant un peu le pli de l'incurvation. Je terminais la détente par plusieurs transitions pas-arrêt, arrêt-pas, en prenant bien soin de ma position, restant droite ou un peu les épaules en arrière pour m'arrêter. Une fois les dix minutes passées, je retournai voir mon professeur afin de lui demander ce que je devais faire à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Chris W. Simon
♥ ADMIN → Cycle 1 ; L'échec n'est pas envisageable .
♥ ADMIN → Cycle 1 ; L'échec n'est pas envisageable .
Chris W. Simon


Messages : 2353
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
•• Puf : Ispa
•• RP : (c) chunkyxmonkey
•• Notice myself :
    Christopher Wallace Simon
    Compte en B'.
    Lien Achat
    Casier Personnel
    Licence


    Mexican Socks
    Carnet de Santé
    Keep of the Rebel
    Carnet de santé
    Travail des Chevaux


    Lula
    Bureau de travail ( si Prof )
    Lien Habitation


Cours de saut ft Payton Waldorf Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut ft Payton Waldorf   Cours de saut ft Payton Waldorf EmptySam 17 Juil - 13:38

    (Professeur sexy ? ow ^^)


    Mr Professeur Sexy observait attentivement toute la détente de la jeune femme. Elle n’était pas trop mauvaise mais précipitait peut-être un peu trop sa détente au pas. Dans tout le travail à cheval, il est nécessaire d’accorder un temps privilégié au pas. Dans cette allure on réveille les muscles du cheval sans les brutaliser. Prendre donc du temps pour soigner cet exercice était nécessaire, même en saut d’obstacle. De même, l’incurvation n’était pas forcément obligatoire au début d’une séance mais plutôt après un peu de détente au trot et au galop. Il lui fit la remarque des erreurs qu’il avait noté dans sa détente au pas mais lui dit de commencer à détendre au galop en travaillant les transitions inter allures et descendantes. D’ailleurs, pour ce point au pas, il lui fit remarquer que c’était un bon exercice (suis-je claire ?). De même il la regarda monter en silence et observait l’attitude de sa jument. Elle semblait très calme dans son genre. Pas vraiment le genre de cheval qui aurait attiré Chris. Mais, elle dégageait également beaucoup de grâce et d’écoute. Un bon cheval en perspective.

    Lorsqu’elle eut finit la détente au trot, il lui proposa de laisser sa jument marcher au pas les rênes longues et lui proposa la suite de la séance.

    « Après la détente au trot, on va faire un peu de galop. Très peu parce que ce n’est pas vraiment quelque chose de très important. Tu resteras en équilibre, je ne veux pas te voir t’asseoir dans ta selle. Une fois que ce sera fait aux deux mains, on travaillera sur les obstacles. Je n’ai pas dans l’idée de te faire sauter des hauteurs car tu ne connais pas ce cheval. Si tu veux évaluer ses capacités en saut, il vaut mieux se diriger vers le saut en liberté, pas trop souvent tout de même. Enfin bref, une idée des exercices que tu aimerais faire ? J’ai ma petite idée mais un avis extérieur n’est jamais déplaisant. »

    Tandis qu’il parlait, il était resté nonchalamment appuyé sur la barrière. Un petit sourire sur le coin des lèvres tandis qu’il attendait la réponse de son élève.
Revenir en haut Aller en bas
peyton b. waldorf
→ Cycle 0 ; Fait son entrée dans l'arène .
→ Cycle 0 ; Fait son entrée dans l'arène .
peyton b. waldorf


Messages : 216
Date d'inscription : 13/07/2010
•• Puf : wild.heart
•• RP : fermé
•• Notice myself :
    ♣️ peyton brooke waldorf
    ♣️ compte bancaire
    ♣️ mes achats
    ♣️ mon casier perso'
    ♣️ ma licence


    rain from may (DP)
    carnet de santé (DP)
    open symbol (P)
    carnet de santé (P)
    travail des chevaux

    ❤️ mon appart'
    ❤️ my topics
    ❤️ my relationships


Cours de saut ft Payton Waldorf Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut ft Payton Waldorf   Cours de saut ft Payton Waldorf EmptySam 17 Juil - 14:56

    (Oui monsieur professeur sexy, j'ai tout à fait compris ^^ Razz)

    Peyton savait qu'elle n'avait peut-être pas fait assez de pas, pourtant elle sentait sa monture souple et pensait qu'il ne valait mieux pas trop l'ennuyer au pas. Vu qu'elle ne la connaissait pas encore très bien, elle ne savait pas si elle était capable d'être trop impatiente et si elle avait beaucoup d'énergie ou pas. Elle le verrait bien une fois sur les obstacles. Monsieur Simon lui dit de détendre un peu au trot, ce qu'elle fit au trot enlevé bien évidemment. Puis lorsque la détente tranquille au trot fut faite, il lui dit de laisser marcher Rain' rêne longues. Ce que fut Peyton. Elle relâcha ses rênes, les prenant à la couture, et enlevant ses pieds des étriers pour se détendre un peu les muscles par la même occasion. Elle jeta un oeil en direction de l'entrée, et aperçu Brooke, toujours couchée dans son petit coin en boule, avec juste un oeil ouvert qui suivait chaque mouvement de Peyton. La jeune fille sourit, sa petite chienne était très docile. Même si elle avait encore du mal à aller voir les autres humains, pour le moment elle s'entendait très bien avec Payton.

    Une fois que j'eus marché quelques minutes rênes longues, et que ma jument eut reprit son souffle, le beau brun sexy qui était mon professeur m'appela. Je m'approchais de lui, puis il me dit de galoper un peu, pas longtemps car ce n'était pas très important, au galop en équilibre. Puis il m'expliqua également qu'une fois la détente au galop de faite, on travaillerait enfin sur les obstacles, mais il me demanda mon avis sur l'exercice à faire. Ne connaissant pas la jument, ni ses capacités de saut, il me proposa de la faire évoluer en liberté afin que je vois de quoi elle était capable. Mais pour le moment j'étais sur son dos, je devais donc choisir quelque chose à faire. je répondis donc :

    "Et bien, je pensais travailler un peu sur une ligne de deux ou trois obstacles, avec peut-être un saut de puce. Car j'aimerais évaluer son équilibre en saut d'obstacles, ainsi que le mien par la même occasion. Ce serait également un bon travail pour me dire si ma position est correcte, ainsi que de corriger certains de mes défauts, comme le fait que je creuse le dos et lève trop le regard pendant mes sauts, ce qui pourrait perturber Rain'. Voilà je pense que c'est à peu près tout. Qu'en pensez-vous ?"

    J'aurais bien aimé le tutoyer, mais dès le premier cours ce n'était peut-être pas vraiment la chose à faire. A moins de se faire très mal voir. En plus je ne le connaissais pas, si ça se trouve il jouait les beaux gosses, mais c'était un prof très exigeant et autoritaire qui sait... Pour le moment je devais galoper, alors allons-y. Je remis mes pieds dans les étriers, vérifiant ma sangle et remettant un petit trou. Puis je repris mes rênes bien en mains, et me mit sur la piste. Une fois quelques foulées marchées puis une fois que je fus dans un coin, je plaçais mes aides de départ au galop à gauche, et prit le galop. La jument c'était un peu précipitée dans son départ car je l'avais un peu trop poussée, elle n'était donc pas très en équilibre et je la sentais qui accélérait. Je la repassais au trot avec légèreté, puis repris le galop cette fois-ci bien en équilibre. Je levais mes fesses de la selle, pas trop non plus, pliais mes genoux, les décollant des quartiers de la selle. Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas sauté et je sentais que cela me tirait un peu dans les muscles des cuisses, mais je continuais à galoper en équilibre. Je fis un cercle de 20 mètres, sans retomber dans ma selle, puis fit une transition descendante, je restais au galop mais en ralentissant l'allure de façon à pratiquement galoper sur place. Rain' écoutait bien mais avait du mal à tenir en place. Je continuais à la tenir un peu comme ça, puis ouvris un peu mes doigts de façon à la remettre au galop de travail, sans la laisser accélérer pour autant. Je la repassais au trot après quelques foulées, puis changeais de main par une diagonale au trot allongé. Je repris la piste à main droite, réajusta mes aides de départ, puis pris le galop à droite. Je me mis bien en équilibre, vérifiais le pied sur lequel j'étais. Etant donné que j'étais parti à faux, je repassais au trot et repris le galop à juste cette fois-ci. Puis je continuais à galoper sur une longueur au galop de travail, refis un cercle de 20 mètres à main droite, puis repris la piste, et cette fois-ci je pressais mes mollets afin d'accélérer le galop, ou plutôt de l'allonger. Je sentais que Rain' partait un peu avec ses épaules, alors je serrais mes doigts sur les rênes et reprit de galop de travail, repassant au trot. Je lui adressais une caresse sur l'encolure, puis lui chuchotait à l'oreille :

    « C'est bien ma belle, tu vas voir on va l'impressionner sur les obstacles... »

    Puis je repassais au pas rênes longues, retournant voir le maitre de la situation. J'avais le sourire aux lèvres, mes beaux cheveux blonds étaient attachés en une queue de cheval, j'aurais aimé les détacher pour qu'il voit ma belle chevelure. Oh et puis ce n'était pas le moment de draguer un professeur, j'étais là pour apprendre tout de même... N'empêche que ça me faisait bien envie !
Revenir en haut Aller en bas
Chris W. Simon
♥ ADMIN → Cycle 1 ; L'échec n'est pas envisageable .
♥ ADMIN → Cycle 1 ; L'échec n'est pas envisageable .
Chris W. Simon


Messages : 2353
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
•• Puf : Ispa
•• RP : (c) chunkyxmonkey
•• Notice myself :
    Christopher Wallace Simon
    Compte en B'.
    Lien Achat
    Casier Personnel
    Licence


    Mexican Socks
    Carnet de Santé
    Keep of the Rebel
    Carnet de santé
    Travail des Chevaux


    Lula
    Bureau de travail ( si Prof )
    Lien Habitation


Cours de saut ft Payton Waldorf Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut ft Payton Waldorf   Cours de saut ft Payton Waldorf EmptySam 17 Juil - 19:11

    Peyton passa rapidement sur la détente au trot. Dommage. C’était le meilleur point pour acquérir une cadence régulière, ce qui est nécessaire en obstacle. Mais si elle reprenait un cours avec lui, il aurait surement la patience de lui faire travailler ceci. Cet exercice demandait beaucoup de pratique et de patience et le jeune homme, au vu de ce qu’elle lui avait dit, préférait se concentrer sur quelques sauts. Les sauts de puce étaient une très bonne idée et il pensait volontiers à lui faire faire cet exercice avant qu’elle ne le lui propose. Peut-être, s’ils avaient le temps et que la jument n’était pas trop fatiguée, feraient-ils un enchaînement de quelques croix isolées. Pas des hauteurs phénoménales évidemment mais quelques sauts pourraient être agréable pour la jument et donneraient l’occasion à la cavalière d’avoir un peu plus de sensations que sur des mini sauts. Il observa attentivement sa détente au galop. C’était bien, elle avait cherché à écouter ses consignes et était restée relativement en équilibre tout le long. Elle avait quelques problèmes dans cette position par contre, comme elle le lui avait fait remarqué. Regard un peu haut, mains trop près du corps et donc, un cul de poule qui dépassait de la selle. Ce serait également un point à aborder dis donc. Sinon, un de ses avantages était qu’elle ne semblait pas vraiment déranger le cheval dans ses mouvements. Encore un petit malus, le fait de chercher à rassembler le galop de sa monture dans ce stade de la détente était un peu inapproprié. Une fois qu’elle fut revenue vers lui, il établit le diagnostic de sa détente.

    « Alors, passons un petit briefing sur la détente. Tu accordes trop peu de temps sur le pas et le trot. Ce sont des étapes essentielles d’une détente. Au pas, tu dois rechercher le mouvement en avant, la prise de contact, la décontraction. Ne cherche pas immédiatement l’incurvation ou la mise sur la main. Dans cette allure tu dois d’abord t’assurer que ton cheval a une bonne liberté de mouvements. Il doit être en avant et se mettre à l’écoute. Cette étape permet également d’échauffer en douceur les muscles de ton cheval et d’éviter claquages et autres maux musculaires douloureux. Au niveau du trot, mêmes remarques. Dans cette allure tu recherches plus l’écoute et la cadence. Etant donné que le cheval a été bien assoupli au pas, tu peux commencer à travailler sur les figures mais des courbes larges pour ne pas demander un pli trop important. En équitation, tout est une question de douceur. Si tu précipites trop les choses ton cheval risque de mal travailler et de se blesser. N’hésite pas à accorder 20 à 30 minutes pour la détente. En saut, un peu moins mais ça reste important. Au galop, j’ai vu de bonnes choses mais évite le rassemblement. Actuellement, on est dans l’optique de rechercher du mouvement en avant. Quitte à ce que le cheval prenne un peu de vitesse au début, mieux vaut qu’il comprenne dès le départ qu’il doit avancer plutôt que tu doives galérer toute la séance. Plus il aura de l’impulsion et meilleure sera sa position à lui. Ainsi tu pourrais mieux te concentrer toi sur ta propre position. Cette position en équilibre est d’ailleurs à bien travailler. Tu dois vraiment appuyer sur tes jambes, ne pas trop te mettre en avant et avancer un peu plus les mains. Ton regard est trop haut et c’est ça qui entraîne la position « cul de poule » qui n’est pas vraiment très élégante. Si tu baisses ton regard, tu seras plus à l’aise et plus en équilibre. N’hésite pas à bien descendre tes talons. Le fait que tu lèves ton regard peut-être gênant mais c’est mieux que le garder river au sol. Il faut que tu travailles un peu cela mais tu ne gênes pas ta monture de ce que j’ai vu donc c’est « bénin ». Aujourd’hui on va donc travailler ce que tu m’as demandé de travailler : les sauts de puce, je vais monter le parcours et on va commencer la détente sur trois barres au sol et une petite croix. Etant donné que ce n’est pas haut, tu n’as pas à vraiment te soucier de l’abord etc. Je mettrais une barre d’appel. Concentre-toi exclusivement sur ta position. On va faire tout ça au trot. Tu commences par passer deux ou trois fois sur les trois barres au sol puis, tu passeras sur la petite croix que je vais installer. »

    Sur cette longue tirade, il alla vers le milieu de la carrière pour bien aligner les barres et demanda à Peyton de bien remettre sa monture en avant au trot en restant en équilibre et en essayant d’appliquer les quelques conseils qu’il lui avait donné. Puis, lorsqu’elle le sentirait bien, elle viendrait sur les barres au sol. Il alla vers la barrières pour observer le travail de son élève sans la déranger.
Revenir en haut Aller en bas
peyton b. waldorf
→ Cycle 0 ; Fait son entrée dans l'arène .
→ Cycle 0 ; Fait son entrée dans l'arène .
peyton b. waldorf


Messages : 216
Date d'inscription : 13/07/2010
•• Puf : wild.heart
•• RP : fermé
•• Notice myself :
    ♣️ peyton brooke waldorf
    ♣️ compte bancaire
    ♣️ mes achats
    ♣️ mon casier perso'
    ♣️ ma licence


    rain from may (DP)
    carnet de santé (DP)
    open symbol (P)
    carnet de santé (P)
    travail des chevaux

    ❤️ mon appart'
    ❤️ my topics
    ❤️ my relationships


Cours de saut ft Payton Waldorf Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut ft Payton Waldorf   Cours de saut ft Payton Waldorf EmptySam 17 Juil - 20:11

    Peyton écouta attentivement son professeur. Elle n'avait qu'une envie c'était progresser, alors elle était prête à tout pour y arriver. D'habitude elle n'aime pas écouter les règles, mais en équitation elle fait tout pour faire bien son travail et faire attention à son cheval qui est sans oublier un animal. La jeune fille prit en compte toutes les remarques qu'à pu lui dire Mr Simon. Puis celui-ci lui dit de remettre en route la jument au pas et au trot, puis de venir quelques fois sur les barres au sol. Peyton s'éxecuta. Elle serra ses mollets afin de prendre le pas et marcha dans toutes la carrière, les rênes ajustées, durant trois bonnes minutes. Puis elle serra à nouveau ses mollets et prit le trot. Elle se mit d'abord enlevé, elle prit soin de cadencer la jument dans un trot actif, pas trop précipité, mais rapide, tout en restant dans l'allure du trot de travail. Il n'y avait donc pas de soucis à se faire de ce côté là, la jument était réactive et ne traînait pas. Peyton lui fit faire de grandes courbes, en commençant à main gauche, puis en finissant par la main droite. Elle fit également quelques transitions trot-pas, pas-trot, et trot-trot allongé sur une diagonale. Puis elle revint au calme en caressant sa monture. Elle observa le dispositif de barres au sol au centre de la carrière. Après l'avoir analysé et avoir retenu ce qu'avait dit le prof, elle reprit le trot sur la piste à main gauche, se mit en équilibre, les mains sur le garrot, les coudes pliés mais pas collés contre son corps, le regard haut, mais pas trop non plus. Elle essaya de décoller ses genoux de la selle, mais cela lui tirait un peu vu qu'elle n'avait plus trop l'habitude. Elle fit attention à son bassin, elle essaya de le garder avancé, et de ne pas trop sortir les fesses. Puis elle tourna avec ses deux mains et ses aides extérieures pour venir sur les trois petites barres au sol. Rain' les enjamba avec délicatesses, mais se prit un peu les pieds dans la dernière car Peyton n'avait pas prit soin d'entretenir l'allure et que la jument avait ralentit en passant les deux premières barres. En effet Peyton se rendit compte qu'elle avait trop prêté attention à sa position plutôt qu'à l'allure de la jument. Changeant de main tout en restant au trot, elle repassa au trot enlevé pendant quelques foulées, puis se remit en équilibre, tout comme pour le premier passage. Elle gardait toujours le regard un peu trop haut, même en essayant de le baisser un peu, du coup sa position n'était toujours pas parfaite. Mais cette fois-ci elle gardait ses jambes au contact et pressait un peu plus fort ses mollets à l'abord des barres afin de garder la même allure active. La jument ne fit pas de faute et enjamba avec succès les trois barres.

    Peyton repassa au pas. Elle ne voulait pas trop fatiguer la jument en trottant infiniment. Elle aurait peut-être dû refaire un passage, mais dans ce cas là le professeur le lui dirait. Elle, elle sentait que la jument avait été assez échauffée là dessus, elle était à l'aise sur les barres et donc était prête pour attaquer une petite croix. Peyton avait hâte de sauter, de sentir voler la jument. Même si elle savait qu'elle ne sauterait pas 1mètre aujourd'hui, déjà 7o cm en saut de puce serait bien, et puis elle était sûre que la jument pouvait sauter sans problème. Enfin, elle le pensait, elle le verrait bien par la suite. Peyton caressa sa monture et marcha en direction du beau brun sexy, s'arrêtant à quelques mètres de lui, et jetant un oeil vers l'entrée où Brooke était debout cette fois. Elle la regardait, Peyton sourit puis tourna la tête vers son professeur, le regardant dans les yeux et attendant des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Chris W. Simon
♥ ADMIN → Cycle 1 ; L'échec n'est pas envisageable .
♥ ADMIN → Cycle 1 ; L'échec n'est pas envisageable .
Chris W. Simon


Messages : 2353
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
•• Puf : Ispa
•• RP : (c) chunkyxmonkey
•• Notice myself :
    Christopher Wallace Simon
    Compte en B'.
    Lien Achat
    Casier Personnel
    Licence


    Mexican Socks
    Carnet de Santé
    Keep of the Rebel
    Carnet de santé
    Travail des Chevaux


    Lula
    Bureau de travail ( si Prof )
    Lien Habitation


Cours de saut ft Payton Waldorf Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut ft Payton Waldorf   Cours de saut ft Payton Waldorf EmptyMer 21 Juil - 20:15

    Un professeur très silencieux. Voilà comment Chris se serait qualifié en cours. Il observait attentivement Payton qui semblait pas si mauvaise que ce qu’elle prétendait et même si elle ne semblait pas prédestinée dans une carrière de saut d’obstacle à haut niveau, il appréciait les efforts de la cavalière pour l’écouter. La jeune femme passa deux fois par-dessus les barres au sol, c’était assez peu pour mettre bien le cheval mais il était plus intéressant de travailler sur des croix avec ce type de monture même si les barres les mettaient dans les bonnes foulées de trot et d’appel. Enfin bref, oublions.

    «Les mains je veux les voir plus vers le milieu de l’encolure qu’au garrot. Sur 10 centimètres, ça ne gêne pas de les avoir si basse mais quand on commence à tourner à 1.30m ou 1.50m, le cheval doit libérer l’encolure. Il faut donc l’accompagner au niveau de l’encolure et non le bloquer. Les garder si près du bassin c’est le bloquer. Et en obstacle, les rênes courtes évitent bien mieux les charges que les rênes longues. On joue dans ses doigts plutôt que bloquer la bouche. Aller, on va détendre sur une petite croix. »

    Il installa la petite croix. Elle devait faire dans les 20cm. Rien de très impressionnant. Par précaution, il installa une barre d’appel et indiqua à la jeune femme que l’abord se faisait au trot et la réception également, qu’il ne voulait pas voir une charge sur ce genre de mini obstacles et que si ça arrivait, elle devait se tenir en arrière, se redresser et s’asseoir dans sa selle. De même, plutôt que continuer, faire un cercle devant l’obstacle était moins problématique et permettait de reprendre le cheval dans une attitude de travail et non de détente. Lorsque tout fut bien indiqué, il l’observa dans ce dernier exercice de détente, espérant que Peyton saute un peu plus que deux fois. Trois ou quatre, ce serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
peyton b. waldorf
→ Cycle 0 ; Fait son entrée dans l'arène .
→ Cycle 0 ; Fait son entrée dans l'arène .
peyton b. waldorf


Messages : 216
Date d'inscription : 13/07/2010
•• Puf : wild.heart
•• RP : fermé
•• Notice myself :
    ♣️ peyton brooke waldorf
    ♣️ compte bancaire
    ♣️ mes achats
    ♣️ mon casier perso'
    ♣️ ma licence


    rain from may (DP)
    carnet de santé (DP)
    open symbol (P)
    carnet de santé (P)
    travail des chevaux

    ❤️ mon appart'
    ❤️ my topics
    ❤️ my relationships


Cours de saut ft Payton Waldorf Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut ft Payton Waldorf   Cours de saut ft Payton Waldorf EmptyMer 21 Juil - 20:45

    Peyton écouta les remarques de son professeur avec attention. Elle retenait chacune de ses paroles, sachant que c'était important pour sa position. Elle se sentait nulle après qu'il lui ait dit tout ça, car d'habitude elle s'y prend mieux que ça en saut. Peut-être que reprendre les bases ne lui ferait pas de mal. Sa faisait un bout de temps qu'elle n'avait pas travaillé sur des barres au sol, s'étant habituée à ses hauteurs du genre de 80cm-90, elle ne savait plus trop comment se positionner à l'abord des barres au sol. pourtant il était nécessaire de savoir passer des barres sans difficultés et avec une bonne position, pour ensuite être efficace sur de grandes hauteurs. Certes la jeune fille n'était pas encore prête à faire des concours amateurs, mais elle savait qu'en s'acharnant et en étant confiante elle progresserait vite et pourrait vite commencer à atteindre des niveaux un peu plus élevés que la simple Club 2 en concours. Lorsque Mr Simon eut terminé de lui donné toutes les explications, il alla installer une petite croix pas plus haute qu'une vingtaine de centimètres. C'est à ce moment que Peyton se rendit compte qu'il y avait presque trois mois qu'elle n'avait pas sauté une croix plus de deux fois, simplement en échauffement. Du coup elle avait prit de mauvaises habitudes qu'elle devrait vite perdre si elle voulait entretenir sa monture en sachant avoir une bonne position qui conserverait la jument au fil du temps et des obstacles sautés.

    Pendant que le prof installait les barres, Peyton remit sa monture au trot, la réveillant de quelques coups de talons et de plusieurs transitions afin qu'elle réagisse aux ordres. La jeune blondinette ne savait pas ce que ferait Rain' lorsqu'elle approcherait l'obstacle, il valait donc mieux rester confiante sur ce premier saut, même si ce n'était qu'une croix de quelques centimètres. Lorsqu'elle se sentit prête, Peyton se mit en équilibre, posant ses mains à mi-encolure comme lui avait conseillé le professeur, et faisant attention à ne pas serrer ses genoux, à garder les talons descendus, faire attention à ce que son dos ne soit pas trop creux ni trop rond, et que son regard soit ni trop haut ni trop bas. Voilà, il ne restait plus que quelques mètres, Peyton sentait son coeur accélérer, elle voulait obtenir un saut parfait afin de montrer au prof de quoi elle était capable. Gardant de l'activité avec ses mollets au contact, la voilà enfin à l'abord de l'obstacle. Peyton s'attendit à avoir un saut tranquille et posé, mais la jument ne fit qu'enjamber les deux barres en forme de croisillon. Peyton fut assez déçue de ce saut, elle devait manquer d'activité pour que la jument refuse de sauter. Ou alors c'était trop bas... Bref. Peyton était décidée à réussir ce saut, elle fit un tour de piste, puis reprit sa position en équilibre, se remémorant tous les détails qu'avait donné le beau brun sexy qui était son prof. Elle essaya de tout faire parfaitement, mais elle raccourcit un peu ses rênes au dernier moment, ses mains s'avancèrent légèrement et du coup elle avait les épaules bien trop en avant. Lorsque la jument voulut sauter l'obstacle, elle fut déséquilibrée par Peyton qui lui tombait sur l'avant-main et l'empêchait de sauter. Ce n'est pas sur une hauteur comme celle-ci que la jument risque de faire tomber l'obstacle ou sa cavalière, mais Peyton partit en avant à la réception et sentit bien que la jument était complètement désunie et déséquilibrée. Ne perdant pas espoir, elle refit encore une fois un tour de piste, et reprit sa position. Cette-fois ci elle était déterminée à y arriver. Elle fit attention à tout, et sa jument sauta parfaitement bien l'obstacle. Elle était bien placée, sur la main, et avait une belle courbe de saut. Elle n'attendait qu'une chose c'était de la hauteur, car on sentait qu'elle s'ennuyait dans cet exercice. Peyton sourit et caressa la jument, restant au trot elle refit un essai à l'autre main, un essai qui fut réussi tout aussi bien que le précédent. Peyton repassa au pas, caressa sa monture puis retourna près de son professeur rênes longues. Rain' n'était pas très fatiguée, et même si elle n'accélérait pas à l'abord des obstacles, on sentait qu'elle avait de l'énergie à revendre. Lorsque Peyton fut assez près du prof pour qu'il l'entende elle dit :

    "Merci pour vos conseils, j'ai eu un peu de mal au début, mais après c'est allé tout seul !"
Revenir en haut Aller en bas
Chris W. Simon
♥ ADMIN → Cycle 1 ; L'échec n'est pas envisageable .
♥ ADMIN → Cycle 1 ; L'échec n'est pas envisageable .
Chris W. Simon


Messages : 2353
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
•• Puf : Ispa
•• RP : (c) chunkyxmonkey
•• Notice myself :
    Christopher Wallace Simon
    Compte en B'.
    Lien Achat
    Casier Personnel
    Licence


    Mexican Socks
    Carnet de Santé
    Keep of the Rebel
    Carnet de santé
    Travail des Chevaux


    Lula
    Bureau de travail ( si Prof )
    Lien Habitation


Cours de saut ft Payton Waldorf Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut ft Payton Waldorf   Cours de saut ft Payton Waldorf EmptyVen 23 Juil - 13:59

    Il fallut trois essais à la blondinette pour qu’enfin elle réussisse à faire deux bons sauts. Le premier, elle avait oublié de mettre des jambes et sa jument, comme tout bon cheval qui se respecte, avait décidé de ne pas trop se fatiguer et donc, d’enjamber. Chris ne pouvait donc pas vraiment apprécier le coup de saut du cheval. Il verrait sur un peu plus haut. Le deuxième saut fut encore plus laborieux car Peyton se retrouva à bloquer l’avant main de sa jument pendant le saut. Mais, visiblement, cette jeune femme était décidée et volontaire et elle repassa l’obstacle. Cette fois, ce fut la bonne. Les deux eurent enfin une bonne attitude sur l’obstacle. Et même si la position de Peyton n’était pas parfaite, il trouva que les deux formaient un bon petit couple. La jument avait une bonne approche du saut, dommage qu’elle saute parfois de biais. Mais c’était tout de même sympathique. La jeune femme revint vers lui les rênes longues et Chris sourit en entendant sa remarque. Il lui répondit un simple :

    « Je suis là pour ça. Mais ne te repose pas sur tes lauriers, on a encore du boulot à faire. »

    Il hocha simplement la tête en la regardant, un petit sourire en coin. Il alla ensuite monter la barre de l’obstacle. Une croix toujours mais un peu plus haute. Il commença également à préparer les sauts de puce. Il invita Peyton à sauter sur la croix qu’il venait d’installer. Elle était plus haute que la précédente d’une vingtaine de centimètres. Rien de bien méchant. Il aurait aimé lui faire faire un enchaînement de sauts mais prévoir un parcours lorsqu’on n’a jamais monté son cheval en obstacle était assez délicat à faire. Enfin bref. Il se tourna pour observer la jeune femme. Elle devait se souvenir que l’abord restait au trot sur ce genre de croix, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
peyton b. waldorf
→ Cycle 0 ; Fait son entrée dans l'arène .
→ Cycle 0 ; Fait son entrée dans l'arène .
peyton b. waldorf


Messages : 216
Date d'inscription : 13/07/2010
•• Puf : wild.heart
•• RP : fermé
•• Notice myself :
    ♣️ peyton brooke waldorf
    ♣️ compte bancaire
    ♣️ mes achats
    ♣️ mon casier perso'
    ♣️ ma licence


    rain from may (DP)
    carnet de santé (DP)
    open symbol (P)
    carnet de santé (P)
    travail des chevaux

    ❤️ mon appart'
    ❤️ my topics
    ❤️ my relationships


Cours de saut ft Payton Waldorf Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut ft Payton Waldorf   Cours de saut ft Payton Waldorf EmptyDim 15 Aoû - 19:30

(Je n'avais pas vu ton message navrée :S et là pendant mes vacs c'est pas super simple de répondre, j'essaierais si j'ai le temps cette semaine ! désolé et merci de ta patience ;P)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de saut ft Payton Waldorf Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut ft Payton Waldorf   Cours de saut ft Payton Waldorf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de saut ft Payton Waldorf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de saut ft Ludivine Dambreville
» Peyton Waldorf
» Peyton B. Waldorf
» Peyton Waldorf
» •• Rain from May ; Peyton Waldorf & ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Midlothian Institute :: && . Tout tourne autour du cheval. :: « Infrastructures de monte :: « Carrières :: &. Obstacle-
Sauter vers: