The Midlothian Institute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www. the.midlothian.I. com
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 •• Chains ; Jument . Karolane Simard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxime p. Andersen
♥ ADMIN → Cycle 1 ; L'échec n'est pas envisageable .
♥ ADMIN → Cycle 1 ; L'échec n'est pas envisageable .
Maxime p. Andersen


Messages : 580
Date d'inscription : 04/04/2010
•• Puf : Idyle
•• RP : Open :)
•• Notice myself :
    Maxime Pryam Andersen
    Compte en B'.
    Lien Achat
    Casier Personnel
    Licence


    Spot on Bessie
    Carnet de Santé
    A December Spark
    Carnet de santé
    Travail des Chevaux


    Éventuel animal SPA
    Prof' de Dressage
    143 , Main Philadelphia


•• Chains  ; Jument . Karolane Simard Empty
MessageSujet: •• Chains ; Jument . Karolane Simard   •• Chains  ; Jument . Karolane Simard EmptyVen 4 Juin - 22:24



•• Chains  ; Jument . Karolane Simard 100604091738975527

      Carte Résidente


    • Nom Complet : Chains of Appeal
    • Race : DRP ( poney de selle allemand )
    • Sexe : Jument
    • Âge : 3 ans
    • Robe : Alezanne
    • Crédits : Harper & Gwaak


    • Éleveur : Appeal
    • Ferrure : Normale
    • Historique des propriétaires :
    22/07/2010 : Karolane Simard
    • Catégorie : F
    • Estimation : 5 000 $



      Description Comportementale

    Si jeune et déjà autant attachée à l'homme. Chains est une ponette forte affectueuse, limite pot de colle. Malicieuse et joueuse c'est un petit bout en train qui saura vous faire rire de ses âneries perpétuelles. Chains est une ponette intelligente, qualités qui peut aussi s'avérer être une défaut par moment. Étant jeune et peu éduquée, ses réflexes auront tendances à être rapides et par moment assez brusques, un simple rappel à l'ordre suffira cependant. Chains à un calme a tout épreuve, étonnant venant de la part d'une grande pouliche. Sa capacité à analyser les choses est assez grande ce qui peut en surprendre plus d'un. De par ses origines, et le physique qu'il en découle, la jument est juste prédestinée à l'obstacle . A la fois fine, musclée et tout en sport, elle semble déjà s'envoler par dessus les barres. Cependant beaucoup de dresseurs y voient aussi un poitrail puissant, une croupe musclée et une tête des plus séductrices devant tous jurys. Une jument de complet ? Il y a de grandes chances! ! Le débourrage n'étant pas fait et ses capacités semblant vraiment grandes, elle pourrait aussi bien pratiquer le classique que la monte américaine ou autre ! Très têtue, la bête ne se laissera pas mener par le bout du nez facilement, il vous faudra parfois ruser car son entêtement peut se montrer puissant. Courageuse, cette petite bourrique pourra soulever des montagnes, n'ayant peur que de très peu de choses, sa vie au pré à dût faciliter pour le monde extérieur. Elle aura aussi cette fâcheuse manie de chercher à défier les autres, Chains n'est pourtant pas dangereuse et on peut facilement la mettre avec ses congénères sans avoir de soucis à se faire. Une dernière chose, la demoiselle a tendance à être un brin hystérique durant les orages.


    Performances & Capacités
    Autres informations
    • Dressage : 0
    • Obstacle : 0
    • Cross : 0
    • Course : 0
    • Attelage : 0
    • Endurance ; Randonnée : 0
    • Monte Américaine : 0
    • Travail à pied ; Éthologie : 0

    • Points faibles / forts :
    - Point fort ; Obstacle
    - Point faible ; Pony Games
    • Forme : 15 %
    • Moral : 10 %
    • Éducation : 0 %
    • Complicité : 0 %

    • Père : Inconnu
    • Mère : Inconnue
    • Potentiel Reproducteur : 0,50
    • Descendance :
    ../../.. : [url=]Patronyme progéniture[/url]

    • Palmarès :
    - 1ères places : 0
    - 2èmes places : 0
    - 3èmes places : 0

    - Nombre d'engagements : 0
Revenir en haut Aller en bas
Karolane S. Simard
→ Cycle 0 ; Fait son entrée dans l'arène .
→ Cycle 0 ; Fait son entrée dans l'arène .
Karolane S. Simard


Messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2010
•• Puf : x
•• RP : One

•• Chains  ; Jument . Karolane Simard Empty
MessageSujet: Re: •• Chains ; Jument . Karolane Simard   •• Chains  ; Jument . Karolane Simard EmptyLun 26 Juil - 3:59

Lassée des grandes écuries où chacun cherchait à écraser l'autre à tout pris que ce soit sur les terrains de concours ou par le prix extravagant de son nouveau cheval de compet', je m'étais peu à peu retirée du monde équestre. Mais on ne renonce jamais aux chevaux... Cette phrase m'avait toujours accompagnée et une fois de plus, elle produisait tout son effet. Je venais de trouver sur ma route The Midlothian Institute. Au premier coup d'oeil, j'eus un réel coup de foudre.
Mis à part quelques raclements de sabots sur les dalles des boxes et le pépiement d'oiseaux nichés dans la charpente, toute l'écurie baignait dans un calme impressionnant.
Une brève rencontre avec le gérant des lieux avant de découvrir mon casier où je pu ranger mes différentes affaires. Ne sachant trop que faire dans ce milieu encore inconnu, je décidai de balayer l'allée de l'écurie salie par la distribution de foin et le passage des chevaux rentrés du pré. Un geste simple que je ne pouvais que bien faire, même sans connaître les habitudes de la maison.
Avant mon inscription, je devais m'acheter un cheval et j'ai choisie Chains. Au fur et à mesure de sa description, un sourire se forma au coin de mes lèvres : j'étais encore tombée sur un cas... Une jument qui demanderait du respect, de l'attention et de la patience, une jument avec qui j'avais sans doute pas mal de points communs.
Je reposai mon balai et passai rapidement à mon casier pour prendre un licol et mes affaires de pansage, avant de prendre le chemin menant à l'écurie de dressage, une vague d'émotion m'envahissant la poitrine.

Ayant déjà fait le tour des lieux le matin même, je ne mis pas longtemps à retrouver le box de Chains devant laquelle je déposai mon matériel avant d'appeler doucement la jument. Une oreille bougea, un naseau ronfla.. mais la réaction s'arrêta là. Ma simple apparition devant la porte ne suffisait pas à troubler la quiétude du bel animal qui reparti immédiatement à sa recherche de granulés perdus dans la litière pendant le déjeuner. Tout en douceur, je fis jouer le loquet de la porte, ouvris cette dernière progressivement et me plaçai dans l'encadrement en continuer d'appeler Chains. Cette fois, elle arrêta sa recherche pour tourner sa gracieuse tête dans ma direction et me regarder calmement. Ne bougeant pas d'une pouce, j'attendais qu'elle fasse un mouvement vers moi, qu'elle me témoigne une marque d'intérêt pour oser m'approcher davantage. Lorsqu'elle se retourna pour me faire face, je fis un pas à mon tour, me rapprochant doucement d'elle jusqu'à pouvoir lui caresser la base de l'encolure, zone la moins sensible.

« Hello Nenette... Dis moi, ça te tenterait une petite séance de pansage histoire qu'on fasse un peu connaissance ? »

Attrapant mon licol que j'avais laissé à côté de la porte, je le passai en douceur à la belle qui ne broncha pas et l'entraînai à ma suite dans l'allée de l'écurie où je l'attachais à l'un anneaux muraux par l'intermédiaire d'un morceau de ficelle à foin, simple précaution au cas où il lui viendrait à l'idée de tirer au renard...
Chains n'étant pas particulièrement sale, je décidai de zapper la case « étrille » pour passer directement au bouchon que je commençai à passer sur l'encolure avant de me diriger vers le dos, la croupe et les flancs. Je continuai en passant sous le ventre gonflé d'herbe d'un cheval qui n'a pas travaillé depuis quelques temps, provoquant au passage quelques tressaillements, avant de nettoyer les membres. Tout en discutant tranquillement et en m'amusant de voir les fines oreilles de Chains s'orienter dans ma direction à chaque fois que je commençai une phrase, j'attrapai la queue emmêlée et y passait laborieusement le bouchon jusqu'à la rendre plus présentable, sans pour autant casser et arracher les crins comme l'aurait fait une brosse à crins. Après avoir donné un coup de brosse douce sur l'ensemble du corps, je remontai à la tête de Chains et posait ma main sur son chanfrein pour la maintenir le temps que je le brosse. Au contact de mes doigts, je senti la belle crème souffler doucement contre moi et descendre gentiment sa tête en signe de relaxation.
Ravie de lui produire cet effet, je la brossai doucement pour continuer à la détendre encore un moment. Toutefois, il me fallu finalement consentir à relâcher un peu la lourde tête qui commençait à peser sur mes bras. Retirant ma main peut être un peu vite, je vis Chains se redresser vivement inquiète de ce changement de situation et elle fit un bref écart de surprise. Tout en le calmant de la voix et en le caressant, je me maudissais d'avoir brisé ce moment de quiétude...

Je m'emparai ensuite de mon cure pied et demandai l'antérieur droit à l'animal qui en profita pour me poser son nez sur mes reins courbés et me faire éclater de rire. Après avoir procédé au nettoyage des quatre pieds, je rangeai mon matériel et remis la belle Chains dans son box, en espérant avoir le temps de repasser dans la soirée pour voir cette belle jument émotive qui me plaisait déjà beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
 
•• Chains ; Jument . Karolane Simard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karolane S. Simard
» Karolane S. Simard
» Karolane S. Simard
» Chevaux de Karolane Simard
» Compte banquaire de Karolane S. Simard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Midlothian Institute :: && . Tout tourne autour du cheval. :: &. Ecuries Propriétaires-
Sauter vers: